Les faits divers de Zatibagnan : Le « wack » à double tranchant

Souvent, certains prescripteurs de formules mystiques prennent le soin de prévenir leurs « clients » sur la dangerosité de ce qu’ils veulent entreprendre. Mais l’être humain, obnubilé par certains de ses objectifs malsains, oublie souvent de baisser les yeux pour voir le trou béant au bord duquel il se trouve.

Lorsque vous êtes sur le chemin de la guérison ou de la réparation et que vous avez recours aux forces ancestrales, le prix à payer en retour n’est généralement pas la mer  à ingurgiter. D’un poussin à quelques noix de cola, et les ancêtres pourraient vous aider dans votre quête.

Par contre, lorsqu’il s’agit de faire le mal ou d’emprunter un sentier assez tortueux pour mener à une quelconque satisfaction malsaine et personnelle, le coût est parfois assez rébarbatif, sinon très repoussant.  Comme si celui que vous venez consulter se charge lui-même de vous prévenir implicitement.

Mais Kagaté n’avait cure de ce que lui disait son « wackman ». Celui-ci lui réclamait le poil de la barbe de son DAF (directeur des affaires financières) ainsi que son premier jet d’urine du matin afin d’en finir avec sa vie. Il faut dire que Kagaté a de sérieux ennuis. 

Directeur général d’une structure de financement de l’Etat, il avait procédé à quelques opérations suspectes avec son ancien DAF. Ce dernier est malheureusement passé de vie à trépas dans un accident de la circulation. Il a dû donc trouver dare-dare un autre directeur pour le remplacer. Mais évidemment, il a pris langue avec celui-ci pour lui expliquer les choses afin qu’il ne fasse pas des « choses »  et qu’il continue d’en faire !

Georges a acquiescé. Mais dès sa nomination, le DAF est venu dans son bureau pour lui annoncer clairement ses intentions : il est un homme intègre. Et il dénoncera tout ce qu’il a fomenté avec l’ancien DAF. Croyant qu’il bluffait, le DG a menacé de le révoquer. Et Georges de lui rire  au nez :  « essayez, vous tomberez de toutes les façons ! ». 

L’envoyée spéciale !

Enervé, embêté et sur conseil et après suggestion, il a décidé de faire recours à la manière forte : en finir avec la vie même du DAF. Et là, le débat sera clos. 

Le « wackman » qu’il a contacté lui demande des ingrédients assez difficiles à avoir au premier ordre. Mais Kagaté avait son idée. Il fit recours à une charmante demoiselle qu’il chargea de séduire le DAF. 

La demoiselle s’exécuta. Puis, rendez-vous a été donné dans un hôtel pour qu’il récupère les « denrées ». Après l’avoir fait, le DG ne résista pas à une proposition charnelle de son « envoyée spéciale ». Qui refuserait un petit extra après ce grand service rendu ? 

Puis, le DG se précipita chez le « wackman » qui lui demanda s’il était vraiment certain de sa décision. Kagaté approuva sans hésiter.

Mais le lendemain, le DG se réveilla avec une sensation d’étouffement dans la gorge et des fourmillements douloureux au bas ventre. Il cracha du sang en essayant de se brosser les dents. Fiévreux, il appela son « wackman » pour comprendre ce qui lui arrivait. Celui-ci lui demanda s’il avait une barbe poivre sel ?  Il répondit par l’affirmative, avant de se rappeler que Georges figurait parmi la race des hommes imberbes. Il n’avait donc pas de barbe, encore moins poivre sel. Mais alors, à qui appartiennent les poils de menton qu’il a remis au féticheur ?

Lorsqu’il posa la question au « wackman », celui-ci se contenta de lui répondre : « Envoyer quelqu’un faire votre travail vous fait reposer les jambes, mais peut vous coûter aussi la vie ! Je ne peux plus rien pour vous !  Adieu !« . 

Moralité ? Soyez honnêtes et s’il vous ne l’êtes pas, laissez tranquilles ceux qui veulent l’être !

Zatibagnan 

A vendredi prochain !

L’article Les faits divers de Zatibagnan : Le « wack » à double tranchant est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page