11-Décembre à Ziniaré : Le Comité d’organisation s’active

Le Comité national d’organisation des festivités du 61ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso a tenu sa première rencontre ce vendredi 8 octobre 2021 à Ouagadougou. A l’occasion, le ministre Clément Sawadogo, ministre d’Etat chargé de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation s’est prononcé sur le volet des infrastructures et sur la question du visuel.

À 64 jours du Jour-J, le Comité national d’organisation du 11 Décembre « Ziniaré 2021 »  présidé par le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Clément Sawadogo, a fait le point de l’évolution des préparatifs. Comme à l’accoutumée, ce comité est mixé entre des structures de l’armée nationale et des structures civiles.

« Le comité national d’organisation est la structure complexe et composée d’une douzaine de commissions, qui va travailler à la réalisation de tous les volets de l’événementiel », a expliqué Clément Sawadogo.

Le visuel de Ziniaré 2021 – © Faso7

Sur la question des infrastructures qui vont accueillir les participants à Ziniaré, la ville hôte, le président du Comité national d’organisation s’est voulu rassurant. Il a expliqué qu’un « certain nombre » de ministères sont à pied d’œuvre pour que tous les chantiers respectent le calendrier.

« À l’heure où nous sommes, on a beaucoup avancé. Nous n’avons aucune inquiétude sur la disponibilité à bonne date des infrastructures qui entrent dans le cadre des activités de la commémoration », a-t-il indiqué.

Malgré la crise sécuritaire qui endeuille le Burkina Faso, Clément Sawadogo a tenu à faire comprendre que le ‘’Pays des Hommes Intègres’’ ne va pas se passer des festivités du 11 décembre 2021.

« C’est une commémoration de l’indépendance de notre pays (…) C’est l’occasion aussi de célébrer la dignité et l’honneur de notre Nation. C’est pourquoi, on ne peut pas faire l’économie de cette célébration », s’est-il exprimé.

Donnant son avis sur le visuel qui a été retenu pour les festivités, Clément Sawadogo a fait savoir qu’il illustre parfaitement le thème même du 11-Décembre de cette année qui est : « Réconciliation nationale et cohésion sociale ».

Pour lui, le visuel prend également en compte les caractéristiques culturelles de la région du Plateau-Central, région d’appartenance de la ville hôte, Ziniaré. Selon le ministre, l’idée même qui a conduit à commémorer la fête nationale dans les régions, a pour finalité de valoriser les potentialités et les richesses économiques, culturelles et sociales des régions.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article 11-Décembre à Ziniaré : Le Comité d’organisation s’active est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com