Burkina Faso : Le chronogramme de la révision exceptionnelle du fichier électoral dévoilé

En vue des élections municipales de mai 2022, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé une rencontre d’échanges avec des représentants de la classe politique et de la société civile ce samedi 9 octobre 2021 à Ouagadougou. L’objectif était d’évoquer les aspects organisationnels de la révision exceptionnelle du fichier électorale.

Le Conseil des ministres en sa séance plénière du 6 octobre 2021 a décidé d’une révision exceptionnelle de l’actuel fichier électorale qui compte 6.490.162 électeurs. Cette décision du conseil des ministres donne donc mandat à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’exécuter cette révision exceptionnelle entre le 14 novembre 2021 et le 31 janvier 2022.

Pour un bon déroulement du processus, l’institution mandatée a convié les représentants des partis politiques et ceux de la société civile afin d’échanger. « Il s’agit de partager avec vous les informations sur la mise en place des démembrements de la CENI, de vous présenter le chronogramme des activités et d’échange sur divers points d’intérêt », a expliqué Élisée Ouédraogo, président de la CENI à ses invités .

Les périodes phares inscrites dans le chronogramme en question sont au nombre de deux (02). En premier, du 12 au 24 octobre 2021, il y a aura les sorties des commissaires en vue de la mise en place des démembrements de la CENI au niveau des provinces, des communes et des arrondissements, couronnée des prestations de serment des membres qui seront installés. En deuxième, ce sera la révision exceptionnelle du fichier biométrique électorale entre le 14 novembre 2021 et le 31 janvier 2022.

Plus d’informations à venir

 

L’article Burkina Faso : Le chronogramme de la révision exceptionnelle du fichier électoral dévoilé est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com