Eliminatoires Mondial 2022 : Les Etalons sans pitié pour les Requins de Djibouti
Les Etalons du Burkina Faso ont écrasé les Requins du Djibouti par 4-0 ce vendredi 8 octobre 2021 à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Malgré le le forfait de quelques cadres comme Bertrand Traoré et Gustavo Sangaré, les Etalons n’ont pas tremblé face au Djibouti comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Afrique. Après une entrée timide, les Poulains de Kamou Malo ont attendu dans les derniers instants de la première période pour ouvrir le score par l’entremise du jeune Abdoul Fessal Tapsoba bien servi dans la surface de réparation adverse par Ismahila Ouédraogo, nouveau sociétaire de PAOK en première division grecque. 1-0, c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, les Etalons plus déterminés face à des Djiboutiens acculés vont aggraver le score en quinze minutes. Abdoul Fessal Tapsoba va doubler la mise à la 48e minute en déviant le ballon de Mohamed Konaté avant de servir Issa Kaboré de Troyes pour le troisième but à la 51e minute. Mohamed Konaté va inscrire le 4e but de la partie à la 60e minute bien servie par Zakaria Sanogo.
Un résultat qui permet au Burkina Faso de toujours partagé la tête du groupe A avec l’Algérie qui a étrillé également le Niger par 6-1. L’Algérie devance tout de même le Burkina Faso à la différence de buts avec 7pts+13 suivie du Burkina Faso 2e avec 7pts+6. Le Niger occupe la troisième position avec 3 pts-5 et le Djibouti toujours en quête du moindre point ferme la marche avec 0pt-14.
Le Burkina Faso jouera de nouveau contre le Djibouti le 11 octobre 2021 tout comme l’Algérie sera de nouveau opposée au Niger le même jour. Ces rencontres comptent pour la quatrième journée des phases de groupe de ces éliminatoires de la zone Afrique.
L’article Eliminatoires Mondial 2022 : Les Etalons sans pitié pour les Requins de Djibouti est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.