Politique

Procès Sankara et compagnons : La jeunesse sankariste unie invite les « patriotes sincères » à s’y rendre en « Faso danfani » ou en blanc

A la veille de l’ouverture du procès Thomas Sankara et ses douze compagnons, la jeunesse sankariste unie (J.S.U) a, au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 10 octobre 2021 à Ouagadougou, invité « tous les patriotes sincères à se rendre massivement sur les lieux en tenue traditionnelle (Faso danfani) ou en tenue blanche ».

Cela, pour témoigner de l’attachement à la manifestation de la vérité et de la justice, précisent les conférenciers. Réagissant à cet effet à une préoccupation liée aux mesures édictées par le tribunal militaire d’éviter les effigies sur les lieux, Didèdoua Franck Zingué, président de la J.S.U et principal intervenant de la conférence, pense que cet accoutrement ne tombe pas dans les interdictions du tribunal.

Qu’à cela ne tienne, ajoute Sampawendé Ouédraogo, secrétaire national chargé de la jeunesse, la J.S.U se soumettra à toutes les dispositions qui seront prises par l’autorité compétente. C’est en cela que les conférenciers ont confié que la J.S.U aurait même souhaité que ce procès se tienne au Palais des sports de Ouaga 2000, pour permettre au maximum de personnes d’en être témoins.

L’occasion de cette sortie fut belle pour la J.S.U pour rendre un hommage à Me Bénéwendé Stanislas Sankara, un des avocats de la famille Thomas Sankara, pour son intrépidité dans le combat pour la vérité, sa persévérance et sa foi en la justice.

« Me Bénéwendé Stanislas Sankara est, par sa témérité et son engagement, devenu pour nous jeunes sankaristes, un repère et une référence dans la lutte pour la liberté, la justice et la démocratie », ont témoigné les conférenciers, qui disent forger l’espoir que la justice sera dite pour Thomas Sankara et ses douze compagnons.

O.L
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com