Bobo-Dioulasso : 69 fûts de cyanure et 64 colis de cigarettes de contrebande saisis

La Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a saisi 69 fûts de cyanure le 06 octobre 2021 et 64 colis de cigarettes de marque Gold Seal à la date du 18 octobre 2021. C’est ce qu’a relayé la Douane du Burkina Faso ce 29 octobre 2021.

Pendant le mois d’octobre 2021, la Brigade Mobile (BM) des Douanes de Bobo-Dioulasso a effectué deux saisies évaluées à quarante-six millions trois-cent cinquante mille (46 350 000) francs CFA.

En effet, la Douane du Burkina a indiqué que le 6 octobre 2021, cette brigade a saisi 69 fûts de cyanure, d’un poids total de trois mille sept-cent quatre-vingt-quinze (3 795) kg et dont la valeur sur le marché a été estimée à dix millions trois-cent cinquante mille (10 350 000) francs CFA. Selon la Douane du Burkina Faso c’est par le canal d’une information que la BM de Bobo-Dioulasso a effectué une visite au domicile où les marchandises « importées en contrebande » ont été stockées.

Egalement, la Douane indique que le 18 octobre 2021, la même brigade a reçu une information selon laquelle un wagon en provenance de la Côte d’Ivoire contiendrait de la cigarette de marque GOLD SEAL. « C’est ainsi que le chef de brigade a mis en place un dispositif spécial de surveillance du wagon signalé. A l’ouverture du containeur indiqué à la gare ferroviaire de Bobo Dioulasso, il a été dénombré 64 colis de cigarettes de marque GOLD SEAL cachées derrière 10 colis de vitres », a expliqué l’institution douanière avant d’ajouté que ces cigarettes ont été saisies conformément aux textes en vigueur. La douane estime la valeur de cette saisie à trente-six millions (36 000 000) de francs CFA.

Le Directeur Général des Douanes, a félicité les agents de douanes qui ont concouru à la réussite de ces saisies. Il a par ailleurs invité les populations à toujours collaborer avec les services des douanes et à y dénoncer tout cas suspect de trafic illicite.

Faso7

L’article Bobo-Dioulasso : 69 fûts de cyanure et 64 colis de cigarettes de contrebande saisis est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com