Rebranding Africa Forum : C’est parti pour la 7e édition

Le top départ de la 7e édition du Rebranding Africa Forum (RAF) a été donné ce 29 octobre 2021 à l’hôtel Plaza de Bruxelles en Belgique. Plusieurs personnalités dont le ministre en charge de l’Economie du Burkina Faso, Lassané Koboré, le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré, le président du Rebranding Africa Forum, Thierry Hot et évidemment plusieurs autorités belges ont pris part à cette cérémonie d’ouverture.

C’est avec le mot de bienvenue de la déléguée générale du Rebranding Africa Forum, Paul Rene Etogo, que les activités rentrant dans le cadre de cette 7e édition placée sous le thème,« Les opportunités de la révolution numérique pour le continent africain » ont été officiellement lancées. En prenant la parole, cette dernière a tenu à souhaiter la bienvenue à tous les participants avant de relever que la tenue de cette 7e édition est une marque de résilience compte tenu de tous les problèmes qui auraient pu empêcher sa tenue, notamment la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso.

Plusieurs personnalités ont pris la parole après la déléguée générale. C’est la cas de Lassané Kaboré, le ministre en charge de l’économie du Burkina Faso. Ce dernier a incité les investisseurs à venir investir au Burkina Faso, considéré par la Banque mondiale selon lui, comme faisant partie « des 10 économies africaines qui se sont améliorées ces dernières années ». Par ailleurs, Lassané Kaboré, dans son exposé a indiqué à quel point le Burkina Faso est un pays qui offre plusieurs possibilités d’investissements. « Au Burkina Faso, ce sont 274 200 opportunités à l’image des 274 200 km2 de sa superficie », a-t-il déclaré.

« Nous sommes un pays sans littoral »

Tout comme le ministre en charge de l’économie, le ministre en charge du commerce Harouna Kaboré en prenant la parole a également fait ressortir à quel point le Burkina Faso est un pays qui offre des opportunités dans plusieurs secteurs. Le ministre est allé plus loin en disant que l’appellation « pays enclavé » qui est souvent utilisée pour décrire le « Pays des Hommes intègres », est une appellation arriérée. « Nous sommes un pays sans littoral. Nous sommes le Pays des Hommes intègres, le pays de Thomas Sankara », a déclaré Harouna Kaboré sous les acclamations du public.

Lors du lancement de cette 7e édition du Rebranding Africa Forum, Mohamed Ba, directeur général de Vista Bank Burkina Faso a pris la parole entant que Keynote speaker. Il a essentiellement entretenu l’assistance sur le thème : « Les financement structurés : un levier stratégique pour le financement du numérique ».

Il faut noter qu’après cette cérémonie d’ouverture, ce 30 octobre 2021, les participants au RAF 2021 vont assister à deux panels et à la présentation de 3 projets innovants, en lice pour l’Innovation Africa Awards 2021.

Faso7

L’article Rebranding Africa Forum : C’est parti pour la 7e édition est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com