Qatar 2022 : L’espoir des Etalons écrasé par les Fennecs

Les Etalons du Burkina Faso et les Fennecs de l’Algérie se sont neutralisés par un score nul de 2 buts partout ce mardi 16 novembre 2021 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida, à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un match nul (2-2) qui permet aux fennecs de conforter leur place de leader de la poule A.

Le dernier match de qualification pour les matchs de barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, s’est soldé par un match nul de  2 buts partout des deux côtés favorisant la qualification des algériens au mondial 2022.

Après quelques minutes du coup d’envoi de l’arbitre sud-africain Miguel De Freitas Gomes, il n’a fallu que 21 minutes pour que le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez cloue le portier burkinabè Hervé Kouakou Koffi et ouvre le score en faveur des Algériens.

Face à la pression des Etalons, les Fennecs, ont concédé l’égalisation face avec une frappe spectaculaire de Zakaria Sanogo à la 37e minute. Le score nul sera ainsi observé jusqu’à la pause de la première partie.

De retour sur la pelouse, après de multiples tentatives, l’attaquant algérien Sofiane Feghouli finit par alourdir le score à la 68e minute du temps réglementaire. Ce score sera vite maitrisé après un penalty acquis à la 81e minute.

Issouf Dayo, le capitaine des étalons, réussit à transformer le penalty en un but. Le match se tiendra ainsi dans une pression de la part des deux côtés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Mais finalement, ce sont donc bien les champions d’Afrique en titre qui se qualifient pour les barrages et se rapprochent de la Coupe du monde 2022.

Joël THIOMBIANO (Stagiaire)

Faso7

L’article Qatar 2022 : L’espoir des Etalons écrasé par les Fennecs est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com