Burkina Faso : L’activiste Yassia Younga a été libéré

L’activiste Yassia Younga dit ‘’La Fortune’’ a été libéré depuis hier mercredi 17 novembre 2021. L’information a été partagée par l’intéressé lui-même sur sa page Facebook en début de soirée de ce mercredi 17 novembre 2021.

« Dans toute situation, si le sang froid et le courage ne vous sauvent pas, ce n’est pas la panique et la peur qui vont le faire. Je suis libre de mes mouvements depuis ce jour 17/11/2021 à 18h 48. Je n’ai pas mes téléphones pour le moment. Je profite remercier le monde entier pour les multiples soutiens lors de ma détention par la Police Nationale de Ouagadougou depuis le vendredi 12/11/2021. Merci à tous. LE COMBAT CONTINUE. LA PATRIE OÙ LA MORT NOUS VAINCRONS », a écrit Yassia Younga dit « La Fortune ».

Yassia Younga est un ressortissant de la localité de Titao, province du Loroum. Il avait été arrêté le samedi 13 novembre 2021 à Houndé puis déféré à Ouagadougou. Avant son arrestation, l’activiste avait publié une vidéo sur sa page Facebook, dans laquelle il s’exprimait sur la situation sécuritaire dans sa province en pointant du doigt les insuffisances de la gestion du gouvernement.

Pour rappel, le lundi 15 novembre 2021, des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) avaient organisé une marche de protestation pour demander la libération de l’activiste.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Burkina Faso : L’activiste Yassia Younga a été libéré est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com