Actualité

Situation sécuritaire nationale : Citoyens du Faso appelle à la riposte contre l’insécurité

L’organisation de la société civile, le Citoyen du Faso a animé une conférence de presse, ce 18 Novembre 2021. Au cœur de sa déclaration une invite à la lutte contre l’insécurité.

C’est une énième sortie de l’association, Citoyens du Faso, une organisation de la société civile qui n’hésite pas à donner sa lecture, de la situation sécuritaire. C’est ainsi, que 96 heures après l’attaque qui occasionné des morts, soit 53 victimes selon les décomptes du gouvernement, Citoyens du Faso est sorti pour donner sa lecture. D’entrée de jeu, l’organisation a salué l’engagement des FDS et invité la population à la collaboration et au calme.

Face aux marches de protestation contre l’insécurité de ces derniers, l’association Citoyens du Faso a invité les burkinabè à l’unité.

Le présidium durant la conférence

« Il ne faut pas se tromper de cible et demander le départ du président Roch Marc Christian Kaboré car nous serons toujours dans un perpétuel recommencement. En tant qu’une organisation de la société civile, nous devrons être vigilants pour ne pas nous faire manipuler par une classe politique toujours avide du pouvoir. Nous devrons sensibiliser plutôt les citoyens et citoyennes à un sursaut patriotique et à s’impliquer dans la lutte contre le terrorisme » a déclaré le président de l’association Citoyen du Faso, Abdoul Rabo.

Par ailleurs, l’association du Faso a profité pour annoncer l’organisation de son assemblée générale prévue au palais des sports de Ouaga 2000.

L’article Situation sécuritaire nationale : Citoyens du Faso appelle à la riposte contre l’insécurité est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com