Actualité

Football féminin : Le Mamelodi Sundowns s’offre la première ligue des champions africaine

La première édition de la ligue des champions africaine en dames a été remportée ce vendredi 19 novembre 2021 par le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud grâce à sa victoire 2-0 sur les Hasaacas Ladies du Ghana.

La finale de la toute première édition de la ligue des champions africaine en dames s’est jouée dans l’après-midi de ce vendredi 19 novembre 2021 au Caire en Egypte. Cette édition inaugurale a opposé les dames du Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud aux Hasaacas Ladies du Ghana. Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les Sud-Africaines qui s’adjugent ce premier trophée en battant leurs homologues ghanéennes par 2-0. Elles sont sacrées donc championnes ou reines d’Afrique 2021 et entrent dans l’histoire en étant les premières à soulever ce trophée continental.

Les Ghanéennes se contentent du titre de vice-championnes d’Afrique et remportent également les prix de meilleure buteuse et meilleure joueuse du tournoi. En effet, Evelyn Badu des Hasaacas Ladies est élue meilleure buteuse du tournoi grâce à ses 5 buts. Elle est également sacrée meilleure joueuse de la compétition. La gardienne de Mamelodi Sundowns Andile Dlamini est élue meilleure gardienne de cette première édition de la ligue des champions africaine en dames.

Rendez-vous est donc pris pour 2022 pour la deuxième édition de cette compétition qui contribuera véritablement à la promotion et au développement du football féminin sur le continent africain.  

L’article Football féminin : Le Mamelodi Sundowns s’offre la première ligue des champions africaine est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com