A la UneAIB.Media

Burkina : Terrorisme, hydrocarbures et sport font la Une des quotidiens

Burkina-Revue-Presse

Burkina : Terrorisme, hydrocarbures et sport font la Une des quotidiens

Ouagadougou, 20 avril 2022 (AIB)-Les quotidiens burkinabè de ce mercredi évoquent à leur Une, la conférence de presse du ministre en charge de la Réconciliation nationale sur l’installation des comités locaux, la pénurie de carburant et les éliminatoires de la CAN 2023.

« Comités locaux de dialogue : Il ne s’agit pas d’une négociation avec des terroristes », Yéro Boly, ministre chargé de la réconciliation nationale, titre le journal Sidwaya.

Selon le journal, le ministre Yéro Boly a indiqué que la mise en place des comités locaux de dialogue vise à répondre à un besoin de communication manifeste.

Pour lui, les comités auront pour rôle d’accompagner et encadrer ces initiatives de dialogue endogènes pour un retour de la paix au Burkina Faso.

Dans le même registre, le journal privé Le Pays, explique que le ministre a rappelé que le gouvernement ne négocie point avec les groupes armés mais il veut parler à des gens en qui, il a confiance.

Autre registre, L’Observateur Paalga, arbore à sa manchette « Pénurie d’essence : Véritable risque ou fausse alerte ? ».

Le quotidien s’interroge sur la pénurie d’essence survenue hier 19 avril dans la ville de Ouagadougou.

Le Directeur général de la structure Alpha Omar Dissa a démenti l’existence de la pénurie.

Sidwaya dans son article « La SONABHY rassure les consommateurs », indique que la direction générale de la SONABHY a rencontré la presse mardi sur son site de dépôt de Bingo pour rassurer les consommateurs de la disponibilité du carburant.

Dans un tout autre registre, les quotidiens burkinabè dans leur ensemble, parlent du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023.

La cérémonie de tirage au sort de la 34e édition de la CAN 2023, s’est déroulée dans les studios de la chaîne de télévision Super sport à Johannesburg en Afrique du Sud.

Les 48 pays dont le Burkina Faso connaissent leurs adversaires. Le Burkina Faso est logé dans le groupe B en compagnie du Cap Vert, du Togo et du Swaziland.

Les éliminatoires débutent en juin 2022 avec les 2 premières journées. Les 2 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées.

Agence d’information du Burkina

HB/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page