Insécurité au Burkina Faso : L’association  Kiswend-Sida des personnes appelle à l’union

L’association kiswend-Sida des personnes handicapées a organisé une conférence de presse ce mercredi 24 novembre 2021 à Ouagadougou.  Cette rencontre avec les hommes de médias entre dans le cadre de la lecture du message de soutien de  l’association kiswend-Sida  au président du Faso Roch Kaboré dans la lutte contre le terrorisme.

Malick Sawadogo,  membre de l’association, demande au président du Faso d’encourager les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires de Défense pour la Patrie (VDP) dans le cadre de leur mission et de redoubler d’efforts dans la lutte contre l’insécurité. Selon lui, les  personnes handicapées  paient les frais face à cette situation d’insécurité au Burkina Faso. «  Nous demandons au président du Faso de tout faire pour le maintien de l’ordre dans le pays car sans paix aucun développement n’est possible dans un pays et les premières victimes sont les personnes handicapées », a-t-il fait savoir

Par ailleurs,  il a demandé aux fils et filles du Burkina de s’unir dans le but de lutter contre le terrorisme. « Les manifestations organisées ça et là demandant le départ du président, nous demandons aux citoyens burkinabè de s’unir, de se parler et se comprendre car c’est dans ça que nous vaincrons l’ennemi. Nous pensons que le départ du président n’est pas la solution », exhorte-t-il.

Il a fait savoir également que leur sortie à quelques jours de la marche de l’opposition n’est pas tardive. « Partout, ça ne va pas. On ne peut pas s’asseoir les bras croisés. Nous pensons que ce n’est pas un retard. Pourvu que notre message soit entendu par la population », a-t-il déclaré.

L’association Kiswend-Sida des personnes handicapées du Burkina a été créée en 2012 et a pour objectif de contribuer au développement  des conditions des personnes handicapées au Burkina Faso.

Christiane YOUNGA (Stagiaire)

Faso7

L’article Insécurité au Burkina Faso : L’association  Kiswend-Sida des personnes appelle à l’union est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com