Burkina Faso : La 12e édition des UACO 2021 lancée

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a présidé ce jeudi 25 novembre 2021 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la 12e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO).

La 12e édition des UACO est placée sous le thème, « les responsabilités des acteurs de l’information et de la communication en contexte de défis sécuritaires et sanitaires en Afrique ».

A l’ouverture ce 25 novembre 2021, le Premier ministre Christophe Marie Dabiré, a indiqué lors de la cérémonie que dans le contexte sécuritaire et sanitaire que traverse le pays, une information débridée, non équilibrée, peut conduire à des situations hors de contrôle, préjudiciables à la sécurité des citoyens et à la cohésion sociale.

« Les UACO devraient ainsi nous armer contre les totalitarismes des nouvelles technologies, mais aussi nous servir de phares qui éclairent sur les moyens de saisir, avec intelligence et efficacité, les opportunités de la communication pour accélérer les processus de développement, consolider la démocratie et promouvoir la liberté d’expression et les droits humains », a laissé entendre le Premier ministre.

Plus d’informations à venir

L’article Burkina Faso : La 12e édition des UACO 2021 lancée est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com