Ousséni Tamboura : «Il y a une seule condition pour la gagner, c’est de mutualiser l’ensemble de nos efforts »

Le ministre de la communication Ousséni Tamboura a lancé un appel à l’unité pour vaincre le terrorisme. Il l’a indiqué  ce 25 novembre 2021 en fin de conseil des ministres.

Le porte-parole du gouvernement a reconnu que le Burkina Faso a subi de durs revers ces derniers temps sur le plan sécuritaire. Mais il a tenu à réitérer que la solution pour parvenir à la fin du terrorisme est de mutualiser les voix, dans la mesure où  la lutte contre ce phénomène ne peut pas seulement être militaire.

« Le fusil du militaire peut tuer le terroriste, mais il ne peut pas tuer le terrorisme,  puisque le terrorisme est un phénomène de société. Ce sont des personnes qui continuent à s’enrôler, ce sont des personnes qui bâtissent des systèmes qui mobilisent des ressources. Il y a véritablement lieu que chaque Burkinabè se demande qu’est-ce qu’il peut bien faire pour que ce terrorisme finisse », a-t-il indiqué. 

Il a assuré que le terrorisme peut être vaincu. « Il y a une seule condition pour la gagner, c’est de mutualiser l’ensemble de nos efforts. (…) Il  n’y a pas de solution qui consiste à considérer que par miracle qu’un groupe de personnes, sinon une institution isolée, peut nous sortir de cette situation », a-t-il déclaré.

Report de la fête du 11-Décembre à Ziniaré 

Le 14 novembre 2021, plus d’une cinquantaine de militaires ont été tués dans une attaque à Inata. Des problèmes de ravitaillement des troupes ont été évoqués. Le chef de l’Etat a initié une enquête administrative. « Les résultats sont attendus (…) en début de semaine prochaine », a informé Ousséni Tamboura.

Par ailleurs, au regard de la situation sécuritaire, le gouvernement a décidé du report des festivités du 11-Décembre 2021 à Ziniaré. En lieu et place, « il sera organisé au strict minimum des cérémonies de prise d’armes dans l’ensemble de nos provinces comme il est de coutume », a précisé le ministre Tamboura.

Faso7

L’article Ousséni Tamboura : «Il y a une seule condition pour la gagner, c’est de mutualiser l’ensemble de nos efforts » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com