Ces 3 reportages qui ont marqué l’année 2021 à Faso7

En 2021, la Rédaction de Faso7 vous a donné à lire près de 2500 articles. Parmi eux, trois ont été empiriquement sélectionnés pour qu’ils retiennent votre attention à l’aube de 2022. Bonne lecture et heureuse année à l’avance !

Burkina Faso : Une journée avec Briana, l’étudiante aide-maçon

Elle est la cadette. Mais finalement,  elle est devenue aînée d’une famille nombreuse de par son courage et sa volonté de donner le sourire aux personnes qui lui tiennent à cœur. La majorité de son temps, elle le passe sur les chantiers de construction. Elle mélange le ciment et fait passer les briques. Ouoba Bibata, Briana pour les intimes, âgée de 25 ans, est aide-maçon. Elle est manœuvre afin de se prendre en charge. Sans le vouloir, les études deviennent son activité secondaire. Le mardi 2 mars 2021, elle nous emmène sur un de ses lieux de travail, à plus de 100 kilomètres de Ouagadougou, à Soaw dans la région du Centre-Ouest.

Litige foncier à Komsilga : Plus d’une centaine de personnes sommées de déguerpir avant 08 jours

Plus d’une centaine d’habitants du quartier Tengandogo dans la commune de Komsilga ont reçu ce 07 août 2021 une décision de justice leur ordonnant de quitter les lieux dans un délai de 08 jours. Les parcelles, au nombre de 71, qu’ils estimaient être les propriétaires, étalées sur 20 000 m2, appartiennent en réalité à une autre personne.

Burkina Faso : Entre tristesse et colère, la marche de Titao fait couler des larmes

Ce 26 juin 2021, le soleil s’est à nouveau levé sur le Loroum, au Burkina Faso. Pour les habitants de cette  province distante de 40 km seulement de Ouahigouya, c’est une énorme chance, disent-ils. Pourquoi ? La raison, en proie aux attaques terroristes, les habitants disent ne pas savoir à quel moment ils seront tués. Ils se sentent abandonnés. Ayant donc « eu la chance de se réveiller ce matin », les populations ont décidé de sortir manifester. Manifester contre qui et contre quoi ? La raison principale évoquée est la recrudescence des attaques terroristes et la réaction qualifiée de monotone du gouvernement, selon les Loroumois. Pour en savoir plus, il faut aller au contact des organisateurs de la manifestation. C’est la raison de la présence de l’équipe de Faso7.

L’article Ces 3 reportages qui ont marqué l’année 2021 à Faso7 est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com