A la UneAIB.Media

Les  collèges et les lycées publics de Gayéri sont restés fermés après la reprise

Les  collèges et les lycées publics de Gayéri sont restés fermés après la reprise

 Gayérie, 12 janv. 2022 (AIB)-La plupart des établissements d’enseignement publics de la ville de Gayéri qui servaient de résilience à l’insécurité sont restés fermés depuis la reprise de cours des congés du premier trimestre, a constaté l’AIB.

En dehors de quelques écoles primaires, aucun collège ni lycée d’enseignement public n’est fonctionnel depuis la reprise des cours du deuxième trimestre, le 5 janvier 2022.

En effet, des professeurs auraient été arrêtés et intimidés par des Hommes armés sur l’axe Gayéri-Fada pendant qu’ils rentraient chez eux pour les congés du premier trimestre.

Plusieurs autres personnes ont subi le même sur cet axe et ont passé quelque temps en brousse avant d’être relâchées. Certains mêmes ont vu leurs engins retirés.

La peur de retomber sur ces hommes a fait que jusqu’à présent beaucoup de fonctionnaires n’ont pas rejoint leurs postes car il n’existe pas une autre voie pour se rendre à Gayéri.

Beaucoup d’élèves sont repartis dans leurs villages, d’autres dans les sites d’orpaillage.

Avec cette situation, beaucoup de filles seront  forcées de se marier comme cela l’a été pendant la fermeture momentanée des cours à cause de la COVID-19.

Agence d’information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com