Culture

SNC 2023 : La Loterie Nationale Burkinabè apporte une contribution de 50 millions F CFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a offert 50 millions F CFA à la Semaine Nationale de la Culture. Une enveloppe qui devrait intervenir dans plusieurs aspects de l’organisation de la 20e édition de la biennale de la culture. La remise du chèque est intervenue ce mardi 2 mai 2023.

50 millions de Francs CFA, c’est la contribution de la LONAB à la réussite de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC). Selon le directeur général de la nationale des jeux Ibrahim Ben Harouna Zarani, cette somme devrait intervenir dans plusieurs aspects de l’organisation de la présente édition de la Semaine Nationale de la Culture.

Sur la tenue de la présente édition, le directeur général de la LONAB a laissé qu’elle se tient dans un moment particulièrement difficile. Il a alors félicité et remercié le ministère en charge de la culture d’avoir organiser ce rendez-vous culturel « incontournable ». « La SNC reste et demeure une véritable vitrine de brassage et de dialogue dans toute sa diversité », a-t-il dit.

Pour lui, la réussite de cette 20e édition de la SNC repose sur l’ensemble des Burkinabè. « C’est pourquoi la LONAB, conformément à sa mission de soutien de la culture en général accompagne chaque édition de la SNC. À l’occasion de la 20e édition, elle a décidé une fois de plus d’associer son image en tant que sponsor officiel à ce grand événement culturel », a déclaré le premier responsable de la LONAB.

De son côté, le président du comité national d’organisation de la 20e édition de la SNC, Fidèle Tamini, a déclaré que c’est avec « une grande joie » qu’il recevait la contribution de la LONAB à la réussite de la SNC. « La nationale des jeux est un partenaire majeur de la SNC depuis de nombreuses années. Nous ne sommes donc pas surpris de votre disponibilité à accompagner cette édition comme sponsor officiel », a-t-il dit.

Selon ses propos, la contribution de la loterie nationale est d’autant plus importante en ces moments de rareté des ressources. « Cette édition se tient grâce à l’accompagnement des structures comme la LONAB. Ce soutien important montre combien l’entreprise citoyenne qu’est la LONAB est soucieuse de la vie de la nation », a lancé Fidèle Tamini.

En plus de cette volonté d’accompagner la culture à travers la SNC, Ibrahim Ben Harouna Zarani a fait savoir que le soutien de la LONAB rentre en droite ligne avec son plan stratégique notamment l’accroissement de sa responsabilité sociale. « Notre souhait est que ce partenariat soit très bénéfique pour le rayonnement culturel de notre chère patrie », a-t-il lancé pour conclure.

Faso7

L’article SNC 2023 : La Loterie Nationale Burkinabè apporte une contribution de 50 millions F CFA est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page