Houndé: Des élèves débarrassent le commissariat de police des projectiles des récents évènements
Houndé, le 2 juin 2022 (AIB)- Les élèves de l’école primaire de Botiogo du secteur 4 de la ville de Houndé ont procédé, dans la matinée du mercredi 1er juin 2022, au nettoyage de la cour du Commissariat central de Police qui était encore jonchée des projectiles notamment des cailloux , à cause de la crise née du mécontentement des orpailleurs.
Sur intitiative de sa direction, les élèves de l’école primaire de Botiogo du secteur 4 de la ville de Houndé ont donné un nouveau visage à la cour du Commissariat central de Police en la débarrassant de ses ordures dans la matinée du mercredi 1er juin 2022.
Cette action citoyenne des scolaires intervient une semaine après les évènements malheureux qui ont survenus dans la cité de l’os (Houndé) dont la cour du Commissariat de Police en était sortie jonchée de projectiles notamment des cailloux.
En rappel, le mardi 24 mai dernier la crise née du mécontentement d’orpailleurs contre la mine Houndé Gold Operation avait virée en affrontements entre Forces de l’ordre et manifestants occasionnant au final, trois victimes.
Le directeur provincial de la Police nationale du Tuy, Soumaïla Traoré a félicité les acteurs du monde éducatif pour cette initiative. Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour souhaiter bonne chance aux candidats aux différents examens scolaires.
Agence d’information du Burkina (AIB)
BEB/ata