A la UneAIB.Media

Ouahigouya : La Délégation Spéciale Régionale invitée à promouvoir le développement à la base

Burkina-Ouahigouya-Décentralisation-Administration-

Ouahigouya : La Délégation Spéciale Régionale invitée à promouvoir le développement à la base

Ouahigouya, 12 août 2022 (AIB)-La Délégation Spéciale Régionale du Nord a été invitée mercredi, à Ouahigouya, par son premier responsable, Raymond David Valentin Ouédraogo, à la promotion du développement à la base et au renforcement de la gouvernance locale.

Le président de la délégation spéciale régionale du Nord Raymond David Valentin Ouédraogo, à invité mercredi, à Ouahigouya, ses membres, à ne pas perdre de vue les objectifs majeurs de la décentralisation que sont la promotion du développement à la base et le renforcement de la gouvernance locale.

M. Ouédraogo s’exprimait à l’ouverture de la première session ordinaire de la mandature de transition de la Délégation Spéciale Régionale du Nord qui s’est tenue du mercredi 10 au vendredi 12 août 2022 à Ouahigouya.

            Le président de la délégation spéciale régionale du Nord Raymond David Valentin Ouédraogo

«  Ces objectifs devront nous guider dans notre marche afin d’apporter des solutions appropriées aux besoins essentiels des populations de la région qui a pour vocation à être un espace économique et un cadre d’aménagement, de planification et de coordination du développement» a indiqué le premier responsable de l’institution.

A l’entame des travaux les membres ont validé les mandats des représentants de la coordination régionale des organisations féminines et du conseil régional de la jeunesse.

Ils ont ensuite procédé à l’élection de Seydou Ouédraogo (Naaba Koutou) comme 2ème Vice-Président et de Nongma Kadidiatou Ouédraogo, comme présidente de la commission affaire économique et financière.

             Raymond David Valentin Ouédraogo (milieu) et les vices présidents à l’ouverture de la session

Au cours des échanges de cette session ordinaire, les 37 membres ont essentiellement examiné et adopté le projet de règlement intérieur de la délégation spéciale et délibéré sur les attributions et mode de fonctionnement des commissions permanentes de la délégation spéciale. Ils ont en outre examiné et adopté les comptes administratifs et de gestion de l’année.

Au terme de la session, les membres de la délégation spéciale régionale ont à l’unanimité adopté le budget régional qui s’équilibre en fonctionnement à 29.811.115 FCFA et en investissement à 379.561.506 FCFA.

Ils ont précisé que ce budget est sous réserve de réaménagements sur certaines inscriptions budgétaires et des activités retenues afin de prendre en compte les besoins essentiels des populations et les préoccupations de l’heure dans la région du Nord.

Agence d’Information du Burkina

PN/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com