Burkina : le président Damiba consterné par la perte de 35 civils dans une attaque
Ouagadougou, 06 sept. 2022(AIB)-Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, a dit mardi sa consternation face à l’attaque terroriste qui a couté la vie lundi, à 35 civils, tout en affichant sa ferme conviction, qu’avec le temps, le Burkina vaincra les combattants qui refusent de déposer les armes.
« C’est avec consternation que j’ai appris le décès de 35 de nos compatriotes, ce lundi 5 septembre 2022, à la suite de l’explosion de leur véhicule de transport au contact d’un engin explosif improvisé. Le drame qui est survenu entre Djibo et Bourzanga a également fait de nombreux blessés», a écrit mardi, le président du Faso dans un communiqué.
Le lieutenant-colonel Paul a salué la mémoire des victimes, souhaité prompt rétablissement aux blessés et exprimé ses encouragements aux Forces et défense et de sécurité (FDS).
«Cette énième attaque lâche et barbare est la preuve que nous devons continuer le combat contre tous ceux qui refusent la main tendue. J’ai la ferme conviction que nous les vaincrons, ce n’est qu’une question de temps», a ajouté le chef de l’Etat.
En rappel, le Burkina Faso essuie depuis six ans des attaques terroristes qui ont coûté la vie à plusieurs centaines de personnes, provoqué le déplacement de deux millions d’autres et la fermeture de milliers d’écoles et de centres de santé.
Le président Damiba qui a pris le pouvoir le 24 janvier 2022, compte rétablir la paix et la stabilité en intensifiant l’offensive militaire et en tendant la main aux combattants qui souhaitent déposer les armes.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak