Sourou : La rentrée administrative a débuté à Tougan
Tougan (AIB)- La rentrée administrative 2022-2023 a débuté ce jeudi 15 septembre 2022 dans la province du Sourou, par une tournée de supervision du directeur provincial en charge de l’Education du Sourou, Hadama Benjamin Kaho et celui de l’Enseignement Post primaire et Secondaire, Mamadou Ky.
Le directeur provincial en charge de l’Education du Sourou, Hadama Benjamin Kaho et celui de l’Enseignement Post primaire et Secondaire, Mamadou Ky ont traduit ce jeudi 15 septembre 2022, au cours d’une tournée, leur satisfaction du fait que les enseignants sont à leur poste, à ce jour de rentrée administrative 2022-2023.
L’inspecteur Kaho a déploré la fermeture de 4 centres préscolaires sur 7 et 200 écoles primaires sur 248 écoles sur l’ensemble de la province du Sourou.
« Les 3 centres préscolaires et les 48 écoles primaires fonctionnels sont tous implantés dans la ville de Tougan », a-t-il précisé.
Selon le directeur provincial de l’Enseignement secondaire Mamadou Ky, les établissements de la ville de Tougan sont tous fonctionnels soit 6 établissements publics et 11 privés.
La réalisation de 64 salles de classe à Tougan par le Programme d’urgence de développement territorial et de la résilience et d’autres partenaires permettra d’absorber les flux d’élèves déplacés interne.
Agence d’information du Burkina
HB/ata