A la UneAIB.Media

Kourwéogo : La Fondation Raphaël Kouama soutient les personnes vulnérables avec 10 200 tonnes de vivres

Burkina-Fondation-Don

 

Kourwéogo : La Fondation Raphaël Kouama soutient les personnes vulnérables avec 10 200 tonnes de vivres

 

 Boussé (AIB)- La Fondation Raphaël Kouama pour l’humanité (FORAKOH) a remis le mercredi 2022 à Boussé, 10 200 tonnes de vivres aux personnes vulnérables de la province du Kourwéogo.

 

10 mille 200 tonnes, c’est la quantité de maïs que la Fondation Raphaël Kouama pour l’humanité (FORAKOH) a remis aux autorités provinciales pour les personnes en difficultés de la province du Kourwéogo.

 

La réception du don a eu lieu le mercredi 2022 à Boussé, au cours d’une cérémonie,  en présence du haut-commissaire de la province, Siaka Barro.

 

A travers ce geste,  la FORAKOH entend apporter sa contribution à la prise en charge alimentaire des personnes déplacées internes et celles déshéritées de la localité.

La Fondation s’est engagée également à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des couches sociales démunies de la province  du Kourwéogo.

 

Le président de la  FORAKOH, Raphaël Kouama a expliqué que  la période actuelle correspond à celle de soudure pour bon nombre de ménages en milieu rural.

Et cette situation s’est aggravée avec l’arrivée de  personnes déplacées internes, toute chose qui interpelle à la solidarité et à la compassion.

 

Le haut-commissaire de la province du Kourwéogo, Siaka Barro, a salué l’initiative de la Fondation Raphaël l’initiative au profit des personnes vulnérables.

M.Barro a précisé que les actions de soutien aux personnes en difficulté participent au raffermissement de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

 

Le premier responsable de la province a souhaité que d’autres fondations ou organisations emboîtent les pas de la FORAKOH, en vue de faire face aux exigences humanitaires du Kourwéogo.

 

Selon le porte-parole des bénéficiaires, Madi Nabassaga, le soutien de la Fondation vient à point nommé. Sur ce, il a remercié la structure pour son geste et a formulé ses vœux de paix pour le Burkina Faso.

 

Créée en 2020, la FORAKOH intervient dans divers domaines sociaux tels que l’éducation, la promotion du civisme, la formation et le renforcement de la compétence professionnalisant des jeunes.

 

Elle intervient aussi au profit des populations du Kourwéogo et du Bulkiemdé (Centre-Ouest) en partenariat avec  » Cœur de France’’ et ‘’Cœur d’Afrique’’, qui sont des structures sœurs.

 

Agence d’information du Burkina

DB/no/ata

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com