Burkina-Célébration-Journée
Gnagna : Une célébration sobre de la journée mondiale de l’enseignant
Bogandé, 5 oct. 2022 (AIB)- Le personnel de la direction provinciale de l’Éducation préscolaire primaire et non formelle de la Gnagna a commémoré le mercredi 5 octobre 2022, dans la sobriété la journée mondiale des enseignants.
C’est dans la sobriété absolue que le personnel de la Direction provinciale de l’éducation préscolaire primaire et non Formelle (DPEPPNF) de la Gnagna s’est retrouvé aux côtés de son directeur provincial, Salam Ouédraogo, pour commémorer la journée mondiale des enseignants.
A leur descente de service, le personnel de l’éducation est resté dans la cour pour célébrer à sa manière la journée qui leur est dédiée ce mercredi 5 octobre 2022.
Pour ces enseignants, en aucun cas la journée du 5 octobre ne doit passer inaperçue. Cette journée commémorative a été une occasion de communion fraternelle dans cette direction provinciale
Dans son adresse, le directeur provincial en charge de l’Education, Salam Ouédraogo, a magnifié la fonction enseignante tout en saluant les efforts consentis par ceux-ci dans la conduite des activités pédagogiques malgré la situation sécuritaire difficile dans la Gnagna.
M. Ouédraogo a exhorté son personnel à plus d’engagement et de patriotisme afin que l’école burkinabè continue de jouer sa partition dans l’éducation des enfants dans cette partie du Burkina.
A cet effet, une minute de silence a été observée pour les enseignants tombés dans l’exercice de leur fonction sur le terrain.
Agence d’information du Burkina
OAYT/no/dnk
.