A la UneAIB.Media

Burkina : Le mythique théâtre Désiré Bonogo va enfin être réhabilité d’ici à fin octobre

Burkina-Culture

Burkina : Le mythique théâtre Désiré Bonogo va enfin être réhabilité d’ici à fin octobre

Ouagadougou, 08 oct. 2022(AIB)-Le mythique théâtre populaire Désiré Bonogo (2500 places) inauguré en grande pompe en 1986 sous Feu Thomas Sankara, mais actuellement en dégradation avancée, devrait être réhabilité d’ici à fin octobre, en vue d’accueillir un important projet artistique réunissant des danseurs soudanais et burkinabè.

Des travaux de nettoyage général, de peinture, d’électricité, de plomberie, de menuiserie métallique, de revêtement (toiture et étanchéité) ont été entrepris et devraient être finalisés fin octobre 2022 pour rendre le théâtre Désiré Bonogo, opérationnel, indique un communiqué du centre culturel allemand (Goethe-Institut), transmis vendredi à l’AIB.

Cette réhabilitation permettra d’accueillir ‘’Harakaat’’, un projet de résidence artistique internationale qui réunit des danseurs soudanais et burkinabè sous la houlette des Goethe-Instituts du Soudan et du Burkina Faso, a précisé son coordonnateur Mahamoudou Nacanabo.

Selon M. Nacanabo, l’encadrement artistique du projet ‘’Harakatt’’ qui signifie en arabe «En mouvement», est dévolu à Salia Sanou du Burkina Faso, à Justin John Billy du Soudan du Sud) et à Baidy Ba du Sénégal.

Le projet se terminera dans l’enceinte du Théâtre populaire Désiré Bonogo le 26 novembre 2022 par l’organisation d’une performance finale et d’un concert qui réunira des stars de la musique burkinabè, a ajouté Mahamoudou Nacanabo.

Le théâtre Désiré Bonogo (4500m2 ; 2500 places), sis au quartier Samandin de Ouagadougou, construit à hauteur de 100 millions de FCFA par la Corée du Nord, a été inauguré en 1986 sous Feu Thomas Sankara.

En janvier 2022, le Centre de Développement Chorégraphie (CDC) la Termitière  de Salia Sanou, situé dans le domaine du théâtre, a estimé qu’il fallait 250 millions de FCFA pour réhabiliter l’infrastructure abandonnée depuis plusieurs années.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

Photo d’archive: afrikibaria.com

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page