Politique

🔴ALERTE-Sommet CEDEAO: un ultimatum donné au Mali pour la libération des 46 soldats ivoiriens

Les dirigeants des États membres de la CEDEAO en Sommet extraordinaire dimanche 04 Décembre 2022 à Abuja ont exigé des autorités maliennes, la libération avant Janvier 2023 des 46 soldats ivoiriens détenus par Bamako depuis juillet 2022.

« Nous demandons aux autorités maliennes au plus tard au 1er janvier 2023, la libération des soldats ivoiriens » a dit à des journalistes Omar Touray, président de la commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

M. Touray a également déclaré que la Cédéao se réservait la possibilité d’agir si les soldats ne recouvraient pas la liberté avant le 1er Je 2023.

« A défaut, la Cédéao prendra des sanctions » a dit un diplomate ouest-africain à un correspondant de l’AFP sous le couvert de l’anonymat.

Le président togolais Faure Gnassingbé, médiateurs dans ce bras de fer entre Bamako et la Abidjan va se rendre au Mali très bientôt pour « exiger » la libération des soldats, a ajouté le diplomate ouest-africain.

Bruno Bayala

L’article 🔴ALERTE-Sommet CEDEAO: un ultimatum donné au Mali pour la libération des 46 soldats ivoiriens est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com