A la UneAIB.Media

Burkina : Le capitaine-président Ibrahim Traoré invite les combattants à incarner l’espoir pour les populations

Burkina-Nation-Message-Présidence

Burkina : Le capitaine-président Ibrahim Traoré invite les combattants à incarner l’espoir pour les populations

Ouagadougou, 31 déc. 2022 (AIB)-Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a invité ce samedi soir les soldats au front à incarner l’espoir pour les populations et puiser leur courage dans les bénédictions de ces dernières.

« Je dirai à tous les combattants de ce pays, que le courage, ils l’auront là où ils sont implantés ; partout dans les villages où ils passeront, ils peuvent regarder dans les yeux des enfants qui les bénissent », a indiqué ce samedi soir le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré depuis la ville de Solenzo.

Le chef de l’État a livré son traditionnel message de nouvel an à la Nation depuis la ville de Solenzo récemment libérée par l’Armée.

Il a indiqué aux soldats que les bénédictions (des populations) sont une source intarissable de courage qu’ils doivent rechercher pour continuer cette guerre parce que ces populations, leur seul espoir de vie ce sont ces combattants ».

« C’est le lieu pour moi de leur dire de ne jamais baisser les bras, jamais baisser les bras ; il faut protéger ces populations, il faut les défendre », a-t-il souligné.

Le capitaine-président Ibrahim Traoré a affirmé que « lorsque dans la journée, les populations se battent pour chercher leur pain quotidien », les soldats doivent être « dans les brousses pour leur permettre de le chercher en toute sécurité ».

« Et la nuit, lorsqu’ils (les populations) seront endormis » les soldats doivent être « encore dans la brousse pour leur permettre de dormir tranquillement ». « C’est notre mission, la mission du combattant, mission noble », a-t-il précisé.

« Je demande donc aux braves combattants partout au Burkina Faso de redoubler d’efforts, de voir l’espoir de vie que cela suscite chez les populations en les voyant. C’est ce qui doit leur permettre de se réarmer de courage et de continuer cette lutte », a recommandé le président Ibrahim Traoré aux soldats burkinabè.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page