Actualité

Burkina Faso : 4 unités de production d’eau fermées

Du 02 au 05 novembre 2021, le Service de  police de l’Eau (SPE) du Centre a mené une opération  de contrôle des unités de production d’eau préemballée  implantées dans sa zone de compétence. À cette mission, quatre (4) unités de fabrique d’eau ont fermé les portes pour non-conformité aux dispositions de l’arrêté interministériel.

La police de l’eau du Centre a mené une opération de contrôle de conformité aux dispositions de l’arrêté  interministériel  de 2015 relatif à l’implantation et à l’exploitation d’unité de production d’eau préemballée destinée à être utilisée comme eau de boisson.

Durant cette mission, 24 unités ont été visitées. Parmi ces unités, 16 disposent d’un protocole d’analyse de la qualité de l’eau avec  un laboratoire agréé.

12 autres sont à jour et 03 unités ne pouvant pas se conformer aux conditionnalités exigées par la police de l’eau lors de   ces missions de 2020 ont été fermées. Une autre unité  a été fermée pour absence de résultats d’analyse de la qualité de l’eau.

Les responsables des unités convoqués, quant à eux seront auditionnés dans la semaine du 08 au 12 novembre 2021.

Source : Direction régionale de l’eau et de l’assainissement du centre

L’article Burkina Faso : 4 unités de production d’eau fermées est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page