Culture

FESPACO 2023 : Le ministre en charge de la culture visite les sites

Le ministre en charge de la culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a visité les sites devant abriter les activités de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Cette sortie s’est tenue ce jeudi 23 février 2023.

À 48 heures de l’ouverture de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le ministre en charge de la culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo, avec une délégation, a effectué une visite terrain pour constater l’état des préparatifs des différents sites devant abriter les activités du FESPACO.

Selon le ministre, cette édition du FESPACO revêt de « très grands enjeux ». « Nous avons tenu à faire le tour des sites majeurs d’abord pour nous rassurer que les choses se préparent bien et aussi, c’était l’occasion de pouvoir saluer la mobilisation des membres des commissions », a-t-il dit.

À l’issue de cette visite, le ministre a montré sa satisfaction sur ce qu’il a pu voir. « Je suis très bien réconforté. Ce que j’ai vu, ce sont des hommes et des femmes qui sont motivés et sur la plupart des sites, il n’y a pas de motifs d’inquiétude », a laissé entendre Jean-Emmanuel Ouédraogo.

Sur l’ouverture de cette 28e édition, le ministre a indiqué que ce sera « un spectacle en phase avec la situation actuelle ». « Je suis convaincu que c’est un spectacle qui va contribuer à galvaniser davantage les Burkinabè dans le combat que nous avons engagé et montrer que la culture est là pour accompagner et soutenir le sursaut. Nous aurons une belle cérémonie », a-t-il lancé.

Faso7

L’article FESPACO 2023 : Le ministre en charge de la culture visite les sites est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page