Censure du clip « SOTRACO » : La réaction de Toksa
L’artiste musicien Toksa s’est exprimé sur sa page Facebook ce vendredi 24 mars 2023 suite à la décision du Conseil supérieur de communication (CSC), qui avait appelé les responsables de médias à « s’abstenir de relayer à travers la diffusion », le clip « SOTRACO ».
Le Conseil supérieur de communication (CSC) a, le 23 mars 2023 dans une note, appelé les responsables de medias à « s’abstenir de relayer à travers la diffusion », le clip « SOTRACO » car comportant un contenu dénigrant pour la Société de Transport en Commun de Ouagadougou (SOTRACO).
Cette décision fait suite à une plainte déposée par la SOTRACO le 14 février 2023, sur le contenu de la sortie discographique de Toksa. Selon le CSC, ce clip serait « attentatoires aux droits de la SOTRACO ».
Lire Burkina Faso : Le Clip « SOTRACO » de Toksa censuré
Pour l’artiste musicien Toksa, son intention « n’a, en aucun cas, été de porter atteinte aux valeurs de sa mission (SOTRACO ndlr) », a-t-il affirmé. Selon lui, les différents commentaires qui surgissent sont une volonté manifeste pour la population de faire de la SOTRACO « un modèle en matière de transport en commun dans la sous-région ».
Pour l’artiste musicien, cette situation devrait être l’occasion pour tout le monde, y compris la SOTRACO, de mener des réflexions sur des « voies et moyens qui permettront de valoriser la SOTRACO » et de rehausser l’image de la SOTRACO en lieu et place de créer des différends.
Cheick Habib Désiré BAYILI (Stagiaire)
Faso7
L’article Censure du clip « SOTRACO » : La réaction de Toksa est apparu en premier sur Faso7.