Culture

SNC 2023 : Les plateaux off, une autre facette de la biennale de la culture

La Semaine Nationale de la Culture, ce sont aussi les plateaux off d’animation. Pour cette 20e édition de la biennale de la culture, plusieurs sites ont été aménagés pour offrir des spectacles aux populations de la ville de Sya durant toute la SNC. Une équipe de Faso7 est allée prendre l’ambiance du plateau de la place Tiéfo Amoro au niveau de la gare SITARAIL ce lundi 1er mai 2023.

Un plateau live, c’est l’offre pour ce jour à la place Tiéfo Amoro. Au programme, des artistes comme Barack La Voix D’or et Rickson Dolex étaient les têtes d’affiche du jour. Devant un public motivé et attentif à ce qui se passe sur la scène, les artistes en arrière du podium sont visiblement satisfait de la tenue de cette édition de la SNC.

« Je suis vraiment content de revenir à Bobo, la ville qui va m’a vu grandir pour célébrer la culture avec mes fans », a laissé entendre Rickson Dolex. Pour lui, la tenue de cette édition de la SNC s’imposait. « Je pense qu’il était impératif de tenir cette  édition de la SNC. Il s’agit de montrer à nos ennemis que le Burkina Faso peut fléchir genou, mais ne va jamais se plier. On restera toujours debout », a-t-il martelé juste avant de monter sur scène.

L’artiste Rickson Dolex

Un point de vue partagé par Barack La Voix D’or. Selon ses propos, la SNC permet de montrer la résilience du peuple burkinabè face à l’adversité. « C’est très bien de tenir la SNC parce que ça montre que nous sommes forts et l’ennemi ne va pas nous faire reculer », a-t-il dit.

Pour le public sorti en conséquence pour suivre les prestations, ces plateaux off de la SNC constituent « un axe fort ». « La SNC, ce sont aussi les plateaux d’animation. Ça permet de se retrouver entre amis la nuit, s’amuser et c’est très intéressant », a fait savoir, Nicolas Ouédraogo, un spectateur.

Tour à tour, les artistes ont essayé à leur manière de faire passer un bon message aux spectateurs. Certains titres de Barack La Voix D’or ou encore de Rickson Dolex ont été repris en chœur par le public qui par moment n’a pas marchandé sa participation au show.

« C’était cool. J’ai passé un excellent moment sur scène avec le public. Ça fait plaisir d’avoir de telles sensations. C’était fou », a déclaré Barack La Voix D’or à la fin de sa prestation. Une sensation partagée par Rickon Dolex aussi au pied du podium.

Et pour le public, les 4 heures passées n’ont pas été décevantes. « J’ai passé de bons moments. À chaque SNC, je suis les prestations des artistes et je ne suis jamais déçu. Ce sont d’ailleurs les plateaux off qui me plaisent le plus dans la SNC », a souligné Issa Sanou, un autre spectateur.

Faso7

L’article SNC 2023 : Les plateaux off, une autre facette de la biennale de la culture est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page