A la UneAIB.Media

Mali: le dialogue national recommande de proroger la période de transition à cinq ans

SOCIÉTÉ: MALI-TRANSITION-DIALOGUE

Mali: le dialogue national recommande de proroger la période de transition à cinq ans

PRETORIA 11 mai. /TASS/. Le dialogue inter-Maliens recommande de prolonger de deux à cinq ans la période de transition et demande que l’actuel président de la Transition, Assimi Goïta, se présente à la prochaine élection présidentielle. C’est ce qu’a déclaré Boubacar Sow, porte-parole du comité de pilotage des consultations.

« Au titre des questions politiques et institutionnelles, le dialogue inter-Maliens recommande de proroger la durée de la transition de deux à cinq ans et de susciter la candidature du colonel Assimi Goïta à la prochaine élection présidentielle », a-t-il déclaré, cité par l’Agence France-Presse (AFP).

La République du Mali a connu deux coups d’État militaires depuis août 2020. Lors du premier, qui a eu lieu le 18 août 2020, le président Ibrahim Boubacar Keïta a été chassé du pouvoir. Un groupe de militaires dirigé par le colonel Assimi Goïta a nommé Ba N’Daw président intérimaire du Mali. Toutefois, le 26 mai 2021, il a été démis de ses fonctions par le même groupe militaire, la Cour constitutionnelle du Mali ayant nommé M. Goïta chef d’État pour la période de transition.

Avec TASS

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page