La troisième édition de « Étalon en Or » se tiendra le 13 juin 2025 à Canal Olympia Ouaga 2000. Dans le cadre des préparatifs de l’événement, le comité d’organisation avec à sa tête le commissaire général Lassina Sawadogo, s’est rendu chez ministre des Sports Roland Somda dans l’après-midi du mardi 4 février 2025, afin de solliciter son accompagnement.
L’édition 2025 se démarque des autres par l’intégration des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES). Le ministre a réaffirmé son soutien à l’événement, qui récompense les sportifs burkinabè ayant brillé à l’international. Le comité d’organisation souhaite associer les ministres des Sports du Mali et du Niger à la cérémonie.
Par ailleurs, un prix spécial sera décerné à Seydou Keïta, ancien footballeur malien, pour ses actions sociales, ainsi qu’à un sportif burkinabè dont le nom sera dévoilé plus tard.
L’organisation entend faire de cette édition un rendez-vous majeur du sport burkinabè. Elle entend poursuivre les échanges avec les autorités pour garantir le succès de l’évènement. et poursuivra ses échanges avec les autorités pour garantir son succès.