Burkina Faso : La Première édition des NaSPA est prévu pour le 13 novembre 2020
L’Association Afrik Béog Komba-Burkina Faso (2ABK-BF) a annoncé le jeudi 22 octobre 2020, le lancement du festival des Nuits atypiques de sécurité et de paix en Afrique (NaSPA). Ce festival se tiendra du 13 au 15 novembre 2020 à Ouagadougou.
L’Association Afrik Béog Komba-Burkina Faso (2ABK-BF) a mis en place plan d’action sous forme de projet-concept atypique et innovant à caractère citoyen et patriotique et fondé en 3 axes, a expliqué le président de l’association, Ousséni Savadogo, le jeudi 22 octobre 2020.
L’objectif principal ou Axe 1 de ce projet contribue à la vulgarisation des numéros verts des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) auprès des populations civiles. L’axe 2 a trait à l’organisation du festival des Nuits atypiques de sécurité et de paix en Afrique (NaSPA) et le 3e axe est la « Nuit dédiée aux Partenaires ».
C’est un cadre annuel pour dresser le bilan des actions de 2ABK-BF et de distinguer les partenaires méritants du projet, a expliqué Ousséni Savadogo. Mais l’Association a décidé de mettre en œuvre, dans le mois de novembre 2020, son axe 2, le festival « NaSPA » qui est à sa toute 1ère édition.
Ce festival se tiendra sous le thème « Civisme et tolérance, facteurs de sécurité et de paix sociale durable » et est placé sous le patronage de Ousséni Compaoré, ministre de la sécurité et la présidence du Maire de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, Jean Nacoulma. Ce festival est ouvert au public car la participation est libre et gratuite.
Au programme, des prestations d’artistes (FDS et civils), des projections vidéo grand écran, des dons de sang, des grillades africains et maquis et bien d’autres sont attendus. A cette occasion, les artistes partenaires dont Dez Altino, Dicko Fils et Mariah Bissongo seront au rendez-vous.
Zalissa SAVADOGO (Stagiaire)
Burkina 24
Source : Burkina24.com
Faso24