KacetoPolitique

Carnet d’audiences du MATDS : l’Ambassadeur de France au Burkina Faso chez le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-Major Omer BATIONO a reçu en audience, en milieu d’après-midi du jeudi 09 juin 2022, l’Ambassadeur de la République de France, SEM Luc Hallade.
La sécurité civile, la mise en place des délégations spéciales, le processus électoral à venir, la mise en place d’assistance technique auprès des autorités burkinabè sont autant de sujets que le diplomate français a passé en revue avec le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.
A sa sortie d’audience, SEM Luc Hallade a également indiqué avoir échangé avec le Colonel-Major Omer Bationo sur la manière dont la coopération entre les deux pays doit être bâtie . Sur ce dernier point, l’Ambassadeur de France au Burkina Faso a laissé entendre que le MATDS a insisté sur la nécessité que les autorités burkinabè fixent, elles mêmes, les priorités à donner aux actions que la France pourra mener en tant que pays partenaire du Burkina Faso.

Direction de la Communication et des Relations Presses du MATDS

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page