Société

An 10 de l’Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 : Le président de l’ALT rend hommage aux martyres

Dans le cadre de la célébration de l’an 10 de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le Président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma, a procédé au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs au Monument des Héros Nationaux ce 31 octobre 2024, pour rendre hommage aux martyres des évènements qui ont conduit à la chute de l’ancien Président du Faso, Blaise Compaoré.

Ces moments d’hommage ont connu la participation des membres du Gouvernement, de dizaines de citoyens Burkinabè et délégation étrangères.

À la suite du dépôt de gerbe, Victor Pouhoulabou, président de l’Union des familles des Martyrs de l’insurrection populaire a exprimé sa satisfaction par rapport à la gestion des dossiers des victimes de l’insurrection.

« Nous sommes contents de la gestion du dossier. (…) Roch avait fait ce qu’il pouvait, mais ça n’a pas terminé. Aujourd’hui nous sommes prêt à accompagner le Capitaine Ibrahim Traoré », a-t-il déclaré.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

 

 

L’article An 10 de l’Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 : Le président de l’ALT rend hommage aux martyres est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page