Actualité

Élection présidentielle 2020: La jeunesse de l’UPC paye la caution de Zephirin Diabré


La jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a procédé ce mercredi 30 septembre 2020, à la remise de la caution de 25 millions au président de leur parti Zephirin Diabré.

25 996 000 FCFA, c’est la somme mobilisée par la jeunesse de l’UPC pour le soutien de la candidature de leur président. Le président du parti, Zephirin Diabré, estime être comblé par ce geste. Ne cachant pas son sentiment, il affirme; « Je suis un président comblé parce que la jeunesse du parti a décidé d’elle même d’initier une cotisation en son sein pour payer la caution du candidat du parti que je suis».

Cette somme de 25 996 000 FCFA a été mobilisée par la jeunesse du Burkina et celle de la diaspora. « C’est un signe de confiance de notre jeunesse et aussi le reflet de l’importance que les jeunes occupent au sein du parti. Les Mossé aiment dire qu’un âne met un enfant au monde pour que son dos puisse se reposer, de ce point de vue, je suis comblé », s’est-il réjoui.

Selon Zephirin Diabré, il y a beaucoup de jeunes qui occupent des fonctions au sein des instituts de partis, surtout dans les communes et des provinces. L’UPC, poursuit-il, a donné à ces jeunes la chance d’occuper des fonctions électives de conseiller municipal et même de maire.

Pour Jean Nacoulma, président des jeunes, sur le plan national à travers cet acte fort, « nous avons voulu traduire l’engagement et la détermination des jeunes pour accompagner le président du parti».

Par ailleurs, il invite tous les jeunes à se mobiliser massivement pour une démonstration de leur soutien.

Il précise avoir eu plus de 25.000.000 FCFA et que le surplus servira à mettre le président à l’aise en attendant l’ouverture de la campagne. « La diaspora continue de cotiser aussi et nous allons financièrement l’accompagner pendant la campagne, car ça serait d’abord l’affaire des jeunes», indique M.Nacoulma.

Mireille Sandrine Bado

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com