Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire
Dans le cadre de l’enquête sur une possible négligence dans la mort de Diego Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, la police argentine a fait une descente au domicile et au bureau de Leopoldo Luque, le médecin personnel de la légende du football. Ce dernier a été inculpé pour homicide involontaire.
Le médecin était responsable de l’état de santé ‘d’El Pibe de Oro’ depuis plusieurs mois. C’est lui qui avait notamment traité son hématome à la tête début novembre.
Cette perquisition s’inscrit dans le cadre de l’enquête ouverte sur une éventuelle négligence dans la mort de Maradona, le parquet cherchant à savoir si l’icône mondiale a reçu les soins nécessaires.
Certains témoignages, provenant de l’entourage du défunt, font état d’une dispute entre Luque et Maradona.
Le champion du monde de 1986 est décédé mercredi à 60 ans des suites “d’un œdème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique exacerbée”. Il se trouvait chez lui à Tigre, localité à 30 km au nord de de Buenos Aires, où il résidait depuis le 11 novembre, après être sorti d’une clinique où il avait été opéré six jours plus tôt d’un hématome à la tête.
Source : Camerounweb.com
Faso24