Actualité

Concours miss Earth Burkina : La 1re édition aura lieu le 5 mars 2021

La première édition du concours de beauté « miss Earth Burkina » se tiendra le 5 mars 2021, a annoncé le comité d’organisation le vendredi 4 décembre 2020 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

Les concours de beauté féminine se sont agrandis. Le dernier en date est miss Earth Burkina. Ses promoteurs l’ont présenté aux hommes de média le vendredi 4 décembre 2020. Ce concours n’est pas une compétition de trop. Loin s’en faut. Selon ses initiateurs, Miss Earth Burkina a pour objectif de tisser des liens avec d’autres jeunes femmes qui travaillent avec diligence pour créer un impact positif dans leurs communautés.

La présentation du concours s’est faite en présence de nombreux invités

Selon la présidente de Miss Earth Burkina, Nana Hada, le concours de beauté défend l’environnement. Il défend également les questions humanitaires au Burkina. Il s’agit d’être la voix des sans-voix. Le concours veut aussi projeter une image positive du Burkina auprès du reste du monde. Miss Earth Burkina compte mettre l’accent sur l’intellect. Ainsi, les défilés en maillots de bain sont prohibés. Pour être candidate à miss Earth Burkina, il faut fréquenter une université ou un institut, être âgée entre 18 et 26 ans. Il faut également avoir au moins 162 cm, pas mariée, pas divorcée non plus.

Nana Hada, présidente de miss Earth Burkina

Déjà, les inscriptions sont ouvertes. Les éventuelles candidates ont jusqu’au 5 janvier pour soumettre leur candidature. Miss Earth est un concours international existant depuis 2001. Une fois que la plus belle femme qui défend l’environnement sera connue au Burkina, elle ira représenter le pays des hommes intègres à l’international. Miss Earth international a lieu aux Etats Unis. De nombreux lots attendent la victorieuse. La présentation du concours a connu la présence de nombreux invités dont le ministre de l’environnement, Nestor Bassiere.

Inscription : WhatsApp 00226 63 27 18 18- www.missearthburkina.com [email protected]

Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com