Actualité

11-Décembre 2020 : La région du Centre-Est magnifie les mérites de 60 administrés

Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, a abrité les festivités régionales marquant les 60 ans de l’indépendance du Burkina Faso, ce 11 décembre 2020. Une célébration qui a regroupé les filles et fils de la localité. A cette occasion, 60 personnes ont été décorées à des rangs distingués.

La célébration, patronnée par le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, a connu la participation des chefs coutumiers venus des différentes communes de la province du Boulgou, chef-lieu Tenkodogo. Pour le gouverneur de la région, c’est une occasion de magnifier les valeurs de cohésion, de solidarité et les valeurs de civisme qui sont les marques de fabrique du peuple burkinabè.


Élevée au rang de commandeur de l’ordre de l’étalon, Kabou Edith Seni, secrétaire générale de la région du Centre-Est, dit être reconnaissante pour cette distinction faite à sa personne. Celle qui totalise 35 ans de service dédie sa décoration à toute sa famille, sa hiérarchie et au peuple burkinabè.

Le maire de Bané, Issouf Kére, fait médaillé d’honneur des collectivités territoriales, a remercié toute la commune de Bané et l’ensemble de la population de la province du Boulgou pour la confiance placée à l’endroit de sa modeste personne.

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo (en blanc)

Au total, 60 récipiendaires ont vu leurs mérites récompensés. Il s’agit de 9 au titre de l’Ordre de l’Etalon, 27 au titre de l’Ordre du Mérite, 04 au titre de l’Ordre de Mérite de la Santé et de l’Action sociale, 03 au titre de l’Ordre de Mérite du Développement rural, 03 au titre de l’Ordre de Mérite de la Jeunesse et des Sports et 14 médaillés d’honneur des collectivités territoriales.

Seni Kabou Edith, secrétaire générale de la région du Centre-Est

Au plan national, c’est la région des Cascades, et particulièrement la ville de Banfora, qui abrite la célébration officielle du 11-Décembre cette année. « Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de Covid-19 » est le thème retenu.

Ben Benito Bonkoungou

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com