Actualité

Mines et carrières/Burkina: le groupe Fortuna Sylver Mines et goupe Rox goald Sanu se fusionnent pour plus d’efficacité

Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu ce lundi 30 août 2021, le Président Directeur Général du groupe Fortuna Sylver Mines Jorge Alberto Ganoza. L’objet de cet entretien avec le chef du gouvernement était de lui présenter le groupe Fortunat auquel appartient dorénavant  le groupe Rox goald Sanu qui travaillait dans le cadre de l’exploitation de la mine de Yaramoko située dans la commune de Bagassi.

Le groupe Fortunat Sylver mines a combiné ses opérations au goupe Rox goald Sanu pour plus de performances.  Afin de mieux présenter les enjeux de cette combinaison, le PDG du groupe Fortunat Sylver mines, Jorge Alberto Ganoza s’est entretenu avec le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré. Dorénavant, le groupe Rox goald Sanu qui investit au Burkina Faso depuis 2011 fait partie de la plus large famille du groupe Fortunat. «  On est venu se présenter au Premier Ministre et aussi nos opérations » a indiqué Jorge Alberto Ganoza au sortir de l’audience. Le PDG Jorge Alberto Ganoza s’est réjoui de la bonne collaboration qui existe entre le groupe et le Burkina Faso qu’il qualifie de « terre bénie ». Les deux partenaires n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin, car ils continuent de faire de l’exploration, d’investir, en vue d’accroître la production, toute chose qui serait aussi profitable au Burkina Faso. En effet, le Groupe continue son exploration dans d’autres parties du pays.

Rappelons que c’est dans la commune de Bagassi, situé à environ 200km à l’Ouest, que se situe la mine sous-terraine exploitée par la société canadienne Rox goald Sanu. La seule d’ailleurs que compte le Burkina Faso parmi les 17 mines en activité. Elle aurait produit entre 120 000 et 130 000 onces d’or. Sa fusion avec le Groupe Fortuna Silver Mines devrait lui permettre d’accroître ses capacités de production.

Mireille Bailly

L’article Mines et carrières/Burkina: le groupe Fortuna Sylver Mines et goupe Rox goald Sanu se fusionnent pour plus d’efficacité est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com