Culture

Burkina Faso : « Les Amoureux de la musique gospel (AMG) » annoncent les couleurs de l’acte 3 de leur Soirée de louange

Les membres du mouvement « Les Amoureux de la musique gospel (AMG) », ont annoncé les couleurs de la 3e édition de leur Soirée de louange, ce mardi 9 mai 2023, à Ouagadougou. Ce rendez-vous musical est prévu pour se tenir le 14 mai 2023, à la Salle des Banquets de Ouaga 2000.

« Ma louange brisera le joug », c’est sous ce thème que se tiendra la 3e édition de la Soirée de louange, des Amoureux de la musique gospel, avec au menu des prestations en live.

Arsène Gambo, président du comité d’organisation de cet événement a expliqué que l’idée est de rassembler et partager avec plusieurs amateurs de la musique gospel chrétiens ou non chrétiens, des moments de louange et d’adoration envers Dieu. Compte tenu de la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, il sera aussi question d’implorer Dieu pour le retour de la paix dans le pays, foi d’Arsène Gambo.

« Nous ne voulons pas une soirée ordinaire, mais nous voulons que quand les gens vont venir qu’ils soient impactés de façon réelle, qu’ils soient touchés dans leur âme, dans leur esprit et qu’ils sentent qu’il y a quelque chose qui s’est vraiment passée. Au cours cette soirée-là, nous avons foi et nous savons que le Dieu que nous implorons est capable de décharger et de délivrer quelqu’un. Et quand il va sortir, qu’il parte trouver que sa situation est arrangée », a-t-il ajouté.

« Nous sommes en mesure de faire reculer les obstacles »

L’artiste musicienne Ella Nikiéma est la marraine artistique de cette édition. Elle dit soutenir les organiseurs de l’événement parce qu’elle est attachée à la musique gospel.

« Quand j’ai vu des jeunes réunis et qui ont fait le choix de servir le seigneur par la louange et l’adoration, moi je me suis vue dans ça parce que je l’ai fait il y a plusieurs années. (…) Et par la louange et l’adoration, nous sommes en mesure de faire reculer les obstacles », a-t-elle dit.

Notons que ce grand rendez-vous musical est ouvert à tout amoureux de la musique gospel sans distinction de religion. Pour y prendre part, les festivaliers doivent se procurer des tickets d’entrée à 2000 F CFA ou 5000 FCFA. Les renseignements sont disponibles aux numéros 71256386, 67986835, 72521323.

En rappel, les Amoureux de la musique gospel est un mouvement international présent dans plusieurs d’Afrique et d’Europe. Elle a pour mission de promouvoir la musique gospel à travers les œuvres de Dieu partout dans le monde.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : « Les Amoureux de la musique gospel (AMG) » annoncent les couleurs de l’acte 3 de leur Soirée de louange est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page