Culture

Kundé 2023 : Greg et Miss Tanya à la conquête de leur premier Kundé d’Or aux côtés de leurs devanciers 

La soirée gala de remise des prix de la 21ᵉ édition des Kundé aura lieu le 12 mai 2023 dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000. En prélude à cet événement, les membres du Commissariat général des Kundé ont proclamé ce 12 avril 2023, la liste des nominés pour les dix prix principaux et cinq prix spéciaux prévus.

On retient que les nominés dans la catégorie Kundé d’Or sont les artistes Alif Naaba, Floby, Greg, Smarty et Miss Tanya. Ceux-ci ont été sélectionnés sur la base de critères tels qu’être un artiste ou groupe musical burkinabè auteur de 2 albums au moins dont le dernier a été sorti et diffusé entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023.

Comme autre critère de sélection de ces nominés, l’album considéré doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique.

« L’artiste doit avoir œuvré pour sa promotion à travers des actions médiatiques et hors médias et faire montre d’une progression artistique et d’innovation constante dans l’organisation et la gestion de sa carrière », lit-on aussi dans le règlement.

Notons que parmi les cinq artistes, seuls Greg et Miss Tanya n’ont pas encore eu le privilège de décrocher le Kundé d’Or.

En attendant de savoir qui sera le Kundé d’Or 2023, les membres du Commissariat général des Kundé sont revenus sur la première édition du concept Kundé music export, qui se tiendra en marge de cette 21ᵉ édition des Kundé.

D’après les explications de Papus Ismaël Zongo, Commissaire-Directeur artistique des Kundé, il s’agit d’un événement qui va se dérouler du 10 au 11 mai 2023 du côté du Centre national du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA). Il a annoncé qu’il y aura des concerts de 10 artistes qui ont été précédemment lauréats aux Kundé ; des formations et des conférences.

« Des artistes viendront prester devant des professionnels, des tourneurs, des promoteurs de spectacles, des patrons de festivals et puis ça sera à eux d’apprécier pour voir si c’est des artistes qui peuvent susciter un intérêt dans leurs organisations de spectacles », a-t-il expliqué entre autres.

Pour finir, Salfo Soré alias Jah Press, Commissaire général des Kundé, a rappelé que cette édition des Kundé se tient sous le signe de la résilience et de la résistance à l’instar du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) et du Festival panafricain du cinéma et de l’audiovisuel de Ouagadougou (FESPACO) qui se sont tenus les mois passés ainsi que la Semaine nationale de la Culture (SNC) qui se prépare.

Les membres du commissariat général des Kundé projettent une prochaine sortie médiatique pour livrer plus de détails sur le déroulement de la soirée gala de remise des prix.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Kundé 2023 : Greg et Miss Tanya à la conquête de leur premier Kundé d’Or aux côtés de leurs devanciers  est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page