Actualité

Sécurité : L’armée burkinabè ratisse à l’Est

L’État-major général des armées, dans un communiqué, informe la population que des opérations de ratissage ont été lancées dans la région de l’Est, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Les opérations militaires en cours ont déjà permis d’appréhender plusieurs suspects et de détruire du matériel.

«Suite à la recrudescence des actes de terrorisme dans la région de l’Est, des opérations de ratissage ont été planifiées et sont actuellement conduites dans le but de rétablir la quiétude au sein des populations.

Des unités de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie, appuyées par l’Armée de l’air, sont engagées depuis quelques jours dans ces opérations qui consistent en des actions de dépollution d’axes, des bouclages et des fouilles.

A ce stade des opérations, plusieurs individus suspects ont été appréhendés et transférés pour des investigations. Aussi, plusieurs engins explosifs impro­visés ont été décelés et neutralisés. Des plots logistiques ont également été découverts et détruits. Les opérations se poursuivent.

Le chef d’état-major général des Armées invite les populations à maintenir leur confiance aux Forces Armées Nationales et à leur prêter main forte en collaborant franchement. Il félicite par ailleurs les unités engagées dans cette lutte et exhorte l’ensemble des personnels à rester mobilisés et focalisés au­tour de notre objectif commun qui est de ramener la paix et la quiétude au sein des populations.»

L’article Sécurité : L’armée burkinabè ratisse à l’Est est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page